Le gravage

  • C'est quoi ?

Un marquage au stylo graveur des 8 derniers caractères du numéro de série sur 11 points ou du numéro d'immatriculation. Le gravage AMV Sécurité est un gravage agréé SRA, esthétique et conforme aux normes imposées par les compagnies d'assurance.

  1. Echappement
  2. Jantes AV / AR
  3. Cadre
  4. Réservoir
  5. Carénage
  6. Moteur
  7. Fourreaux fourche D / G
  8. Carter moteur
  9. Bras oscillant
  • Pourquoi graver son véhicule ?


Le gravage antivol est une protection visuelle qui dissuade du vol et rend la revente des pièces détachées plus difficile.


Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l'identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable).


La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif. En contrepartie les assurés bénéficient d'avantages sur leur contrat d'assurance. Lisez bien votre contrat car le gravage antivol SRA peut, dans certains cas, être imposé pour s'assurer contre le vol.

  • Comment procéder ?

Le réseau de concessionnaires agréés AMV Sécurité grave votre véhicule et procède à l'enregistrement immédiat au Fichier National ARGOS. Il faut compter moins de 30 minutes pour un gravage en atelier.

  • Quel est le prix d'un gravage ?

Le prix moyen public constaté d'un gravage est de 80 euros.
Selon la cylindrée et le type de véhicule, le prix du gravage peut varier entre 70 euros et 90 euros environ.